top of page
  • Erwann Gouadon

Manuel clinique de psychanalyse


Couverture et quatrième de couverture du manuel de psychanalyse : formation des étudiants en psychologie et en psychiatrie, direction clinique de la psychothérapie et de la psychanalyse

Le manuel clinique de psychanalyse s'adresse aux psychothérapeutes, aux psychanalystes, aux étudiants en psychologie et en psychiatrie, et à tous les professionnels amenés à travailler avec le psychanalyste.


Cet ouvrage collectif, fruit d'un long travail de membres du Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital - École de psychanalyse (RPH), a pour visée la transmission de la psychanalyse.


Des indications précieuses au sujet de la façon dont opèrent la psychothérapie et la psychanalyse figurent dans le manuel clinique de psychanalyse : repères cliniques, direction de la cure, différents symptômes et structures. Ainsi, il constitue un véritable enseignement du point de vue du maniement de la méthode et des techniques psychanalytiques.


Y sont également exposés la formation du psychanalyste, le partenariat avec le champ médico-social et les critères d'évaluation de la psychanalyse.



Comments


bottom of page