top of page
  • Erwann Gouadon

Consultation Publique de Psychanalyse (CPP)

La Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) est un dispositif qui vise à rendre la psychothérapie et la psychanalyse accessibles à tous les milieux socio-économiques, indépendamment de leur situation financière. Elle a été créée en 1991 à l'hôpital d'Avicenne de Bobigny (93) par le docteur Fernando de Amorim.


Elle continue aujourd'hui de poursuivre sa visée sociale : permettre à toute personne de rencontrer un psychothérapeute quels que soient ses moyens financiers, et en obtenant un rendez-vous le jour même ou dans les jours qui suivent le premier appel.


Dans un contexte où l'accès aux soins psychiques publics est compliqué, l'idée qui sous-tend la CPP est celle d'offrir la possibilité d'avoir accès à un traitement psychothérapeutique ou psychanalytique aux personnes :

  • qui ne peuvent pas se permettre de payer les frais élevés d'une séance de psychothérapie ou de psychanalyse dans un cadre libéral/privé classique

  • qui ne peuvent pas se permettre d'attendre plusieurs mois avant qu'un premier rendez-vous ne leur soit proposé dans un cadre public en Île-de-France

Engagé socialement, je participe au dispositif de la CPP et j'accueille toute personne en souffrance désirant s'en sortir. Afin que l'argent ne soit pas un obstacle, j'adapte le prix des séances en fonction des moyens financiers de chaque personne.


Pour prendre rendez-vous, vous pouvez m'appeler au 06.85.19.20.74.


Consultation Publique de Psychanalyse

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page